samedi 4 juillet 2015

Printemps 2015 : le bilan

L'été est officiellement là, c'est clair et net, il est temps pour moi de dresser le bilan du printemps qui s'est terminé !
Pendant ces trois mois, du 1er avril au 30 juin, j'ai utilisé 41 pièces : vêtements, chaussures et accessoires confondus, c'est plus que cet hiver. Comme je l'ai mentionné dans mes précédents articles Shopping Fast (Avril, Mai, Juin), je me suis débarrassée de pas mal de choses qui ne m'allaient plus ou qui étaient abîmées (10 pièces en tout). Ma garde-robe de printemps a donc été assez instable. Pas une franche réussite, plutôt du perfectionnement (et ce sera pareil pour celle de cet été, vous verrez ça après demain).
J'ai donc remplacé quelques pièces, que vous verrez dans ma prochaine capsule pour cet été.

Liste des vêtements portés :

3 débardeurs
1 top sans manches
3 t-shirts à manches courtes
2 t-shirts à manches 3/4
2 chemises
1 blouse
1 gilet
3 pulls
4 vestes/manteaux
3 pantalons
1 short
2 jupes
1 robe
5 paires de chaussures
3 foulards
3 sacs
1 ceinture
1 maillot de bain



Ce que j'ai dû réparer :

Globalement tout va bien, mis à part la fermeture éclair de mon pantalon skinny enduit noir Esprit (acheté à l'automne dernier) qui a cassé, je l'ai donc fait réparer pour 18,50 euros (c'est cher je trouve !). Le Cost Per Wear de ce pantalon est donc augmenté mais que de très peu vu que je le porte très souvent depuis que je l'ai acheté.
Il y a quelques petites choses qui m'ont contrarié en revanche :
# ma machine à laver a craqué son slip et a décidé un jour, de salir tout mon linge avec des tâches indélébiles, ce qui fait que ma chemise kaki et mon t-shirt en lin manches 3/4 écru sont morts (je n'ai pas encore le coeur à me séparer de ma chemise kaki...).
# j'ai lavé mon sac The Notting Hill Shopping Bag, et il a grave rétréci, je suis dégoutée !
# mes hauts en lin blanc sont tellement vieux que même en les faisant tremper dans du percarbonate de sodium, il reste des traces jaunes ou grises au niveau des encolures.
Je continue à porter ces quelques trucs, jusqu'à la fin de l'été parce que je les aime bien, je verrai si en septembre je ressemble à une pouilleuse avec ou non, si c'est le cas, je m'en débarrasserai.

Au niveau de l'entretien :

J'ai uniquement eu besoin de laver mes baskets blanches : les Veja en cuir et les Victoria en tissu. Mais pour ça pas de panique, il suffit d'un peu d'huile de coude et de savon de Marseille, et tout redevient propre !

Les looks :













Voilà pour cette saison, je me répète, mais vous pourrez comparer avec ma garde-robe d'été dans 2 jours, je me dépêche, c'est promis ! :)

Bon courage à vous tous avec cette canicule, buvez de l'eau et restez au frais tant que vous le pouvez ! Perso je n'aurais pas cette chance puisque je pars tout le mois de juillet en chantier... Ne vous en faites pas, j'ai programmé des posts ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire